02.31.63.89.11
Dans le cadre d'un plan de réfection de nos voies communales, le Chemin de la Motte était devenu prioritaire. Depuis de nombreuses années, la commune a fourni le tarnac pour cette voie qui était entretenue pâr un riverain. Dernièrement, une intervention annuelle de l'équipe municipale consistait à essayer de maintenir cette voie praticable. Des efforts qui malheureusement , n'ont permis que de retarder l'échéance.
Plusieurs entreprises ont été consultées, des rencontres sur le terrain ont eu lieu pour obtenir des explications techniques. Cette voie étant empruntée régulièrementpar des engins agricoles, il a fallu refaire toute la structure de la voie, et non pas un simple revêtement. ayant établi un cahier des charges afin d'obtenir des devis avec la même technique, la sociéte Eurovia a été retenu par le Conseil Municipal.
Les travaux commencés fin d'année 2021 se sont poursuivis jusqu'en mai 2022. L'hiver ayant été clément, l'entreprise RTN a pu travailler dans de bonnes conditions. Tout le côté route a été finalisé, ainsi que la sacristie. Les travaux ont bénéficié de subventions du Département, de Communauté d'Agglomération Lisieux Normandie, de la Fondation du Patrimoine et de l'association de Sauvegarde du Patrimoine Prétrussivien.
Cette impasse est problématique, elle est située après le chemin de la Motte, en contrebas et elle reçoit une partie des eaux de ruissellement provenant du chemin de la Place de Guerre. Lors des gros épisodes pluvieux, l'habitation située au bout de cette impasse se trouve inondée. La voie étant prise entre deux talus, l'évacuation des eaux pluviales stagne par endroits et à la longue endommage l'enrobé. Nous avons consulté l'équipe technique dédiée au ruissellement du Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Touques.